Vous disposez tous de:
PV: il symbolise vos point de vie. Si vous n’en avez plus vous perdez votre combat.
CHA: c’est votre énergie vital. Il vous sert à effectuer des techniques. Si vous n’avez plus de chakra, vous êtes déclarés perdant.
ATT: c’est votre force de frappe. Plus vous en avez, plus vos coups et vos techniques seront puissants.
DEF: c’est votre dernière chance de survivre à une attaque.Il ne vous restes plus qu’à espérer avoir un défense suffisamment puissante pour que l’attaque vous enlève le moins de vie possible. Par exemple vous avez 90 points de défense et votre adversaire a 100 points d’attaque. Il lance une attaque quelconque qui lui donne +100 points d’attaque. Il a donc un total de 200 points d'attaque. Donc vous perdez 110 PV
AB: Votre habilité décide de votre rapidité à apprendre les choses.
VIT:votre vitesse détermine surtout si vous attaquez en 1er ou non.
1) Pour les techniques utilisées, elles devront être dites (caller) par leur nom, puis on écrit ses caractéristiques.
EX:
Katon Housenka no Jutsu ( ou Technique des pétales de feu)
- 70 000 Cha
+ 90 000 ATT
2) Lorsque qu'une technique est à moitié réussite, ces effets et son cout de Chackra sont diminué de moitié. (ça vaut aussi pour les entrainements)
3) Chaque joueur décide de ses propres actions, à moins d'un consensus.
4)vous n'avez droit que a 3 esquive par combat (5 si il y a sharingan)